mercredi 27 août 2014

petits meurtres entre amis


« Toi aussi mon fils ! »
Jules CÉSAR


L’empire romain, Brutus et César, n’ont pas eu le monopole du glaive que l’enfant, le fils spirituel ou l’élève retourne contre son père, son mentor ou son maître, afin de profiter à son tour du pouvoir dont l'aîné ne lui a laissé goûter que les miettes. En ce domaine FRANQUEVILLE SAINT-PIERRE a supplanté la Rome antique.

C’est même la règle dans notre Commune depuis sa création :

Le premier, Monsieur ROUSSELIN Maire, fut battu par Mr Henri LUCAS membre de son conseil.

Puis, Mr LUCAS fut à son tour déposé en 1994 par Mr Philippe LEROY conseiller sortant conduisant contre lui une liste « Le Printemps de Franqueville » sous l’enseigne d’un arbuste tout en sève.

A son tour après deux mandats, Mr LEROY élu entre-temps Conseiller général, eût-il la surprise d’être détrôné en 2008 par un de ses adjoints, Mr Jean-Yves HUSSON en tête d’une liste « Franqueville-Saint-Pierre Naturellement » sous le symbole d’une fenêtre ouverte qui invitait à changer d’air.

En mars 2014, Mr Philippe LEROY revenu du diable Vauvert, le cou ceint d’une écharpe jaune-vert et armé de crayons de couleur pour re- « dessiner un village »,  empêchait Mr Jean-Yves HUSSON de remonter dans son autobus et l’obligeait à faire ses valises.


Protégez-moi de mes amis,
Je m'occupe de mes ennemis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire